Alex Randolph : bien, le bonjour de Nüremberg…!

Une exposition qui célèbre le 90ème anniversaire de la naissance d'Alex Randolph

Nürnberger Nachrichten du… 4 mai 2012

C’était en 1972 et Alex Randolph visitait pour la première fois la Spielwarenmesse de Nüremberg. Avec 3 jeux publiés dans la légendaire série des bookshelves games de 3M, dont le fameux TwixT, il commençait à avoir une petite notoriété, quoi que personne encore ne connaissait son visage.

Il est devenu avec les années un créateur prolifique (plus d’une centaine de jeux édités), mais aussi une autorité morale dans le monde du jeu en Allemagne.

Nous sommes 40 ans plus tard et les Deutsches Spielearchiv, fraîchement débarquées à Nüremberg, lui rendent un hommage appuyé en lui consacrant une exposition.

Infos pratiques : exposition « Top secret ! Der Spieleerfinder Alex Randolph » du 5 mai au 15 juin 2012 – Deutsches Spielearchiv – Foyer des Pellerhauses, Egidientplatz 23, 94403 Nürnberg – ouvert du Lundi au Jeudi de 9h00 à 17h00 et le vendredi de 9h00 à 15h00

Publicités

Une réflexion au sujet de « Alex Randolph : bien, le bonjour de Nüremberg…! »

  1. Quelle découverte sympathique: le témoignage intelligent d’une vie créative entre philosophie et l’invention des jeux. En regardant les images des dessins et les photos de séjour à travers le monde on a tout de suite envie d’éprouver et de découvrir des idées nouvelles. Merci pour ce charmant cadeaux ! Harald de Nuremberg

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s